Conception et chorégraphie : Geisha Fontaine et Pierre Cottreau.
Musique : Joachim Latarjet, Bertrand Groussard, Stéphane Laporte, Damien Poncet, Raphaël Seguin.
Lumières : Arnaud Koseleff.
Films : Pierre Cottreau.
Scénographie : Constantin Alexandrakis.
Costumes : Emmanuelle Nizou.
Avec : 80 personnes environ.
Danseurs : Julien Andujar, Albane Aubry, Matthieu Bajolet, Orin Camus, François Chaignaud, Wendy Cornu,Vincent Dupont, Vincent Druguet, Max Fossati, Giuga, Laurence Louppe, David Monceau, Simon Nemeth, Annabelle Pulcini, Maxence Rey, Bérangère Roussel, Agnieszka Ryszkiewicz, Jesus Sevari, Alexandre da Silva … ainsi que : 60 participants.
Musique, chant (live) : Alexandra Fleischer, Frédéric Fleischer, Joachim Latarjet et Bertrand Groussard, Stéphane Laporte, Damien Poncet.
Durée : 12 heures.
Qu’est-ce qu’un beau mouvement ? Et quel serait le plus beau mouvement possible ? Je ne suis pas un artiste est une Odyssée contemporaine sur la notion de beau, référence historique de l’art mise à mal par la modernité. Durant toute une nuit, une équipe de danseurs, chanteurs et musiciens, accompagnés de nombreux invités, se lance à la recherche de la beauté. Associant la danse, la vidéo, la chanson et la musique vivante, ce feuilleton de douze heures est une échappée belle hors des agendas, une expérience du temps et de la durée.
Coproduction : Faits d’Hiver – Danses d’Auteurs, Ville de Champigny-sur-Marne, CCN Grenoble Jean-Claude Gallotta.
Avec l’aide de : Conseil général du Val-de-Marne, Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Région Ile-de-France, ADAMI, SPEDIDAM, Beaumarchais/SACD, Point éphémère/Paris et Mains d’œuvres.
Création : 2006